17*, 18 & 19
mars 2020
Paris Porte de Versailles
Pavillon 4.1/4.2
* à partir de 14h00
EXPOSITION / CONFÉRENCES / ATELIERS
Le salon des outils et services dédiés aux dirigeants d'entreprises, aux responsables des Ressources Humaines, de la Formation et des Systèmes d'Information
PRÉSENTATION & ESPACE EXPOSANT EXPOSANTS & PARTENAIRES CONFÉRENCES & ATELIERS BADGE &
ESPACE VISITEUR
INFOS PRATIQUES & CONTACT ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Actualités
Pluie d’annonces à e-learning Expo 2014
10/02/2014 • Mars 2014, 18 au 20, au Parc des Expositions de Paris : e-learning Expo, Performance et Talents… 2 salons déjà riches en annonces, premier florilège…
Beaucoup d’annonces, notamment de fournisseurs régulièrement suivis par e-learning Letter (partenaire office de e-learning Expo)…
Babylon.fr - qui interviendra de plus à la conférence « Vers le Blended Learning 2.0 » animée par Féfaur - présentera ses nouveaux titres e-learning dans les domaines de la vente - 6 modules sur les fondamentaux, combinables avec des modules spécifiques à certains secteurs et des applications en présentiel - et du management, en partenariat avec ASK Partners : blended alternant e-learning, coaching et formations présentielles… Du solide.

E-doceo, décidément sur tous les fronts, annonce une « solution globale de digitalisation des services formation grâce à des logiciels et des services dédiés au blended learning (présentiel et distanciel) ». À l’ouest (Nantes en l’occurence, dont l’éditeur est originaire) rien de nouveau ? Pas sûr : la solution évolue sans cesse dans une approche Agile qui pourrait donner le tournis, mais qui répond bien aux attentes des entreprises… On notera en particulier la nouvelle version de l’app mobile e-doceo learning manager, qui permet aux apprenants de suivre leur formation en ligne grâce à leurs smartphones.

Spécialiste de l’assessment, Formetris viendra avec son modèle d’analyse exclusif des différentes étapes de mise en œuvre d’un programme de e-learning, déjà présenté lors du séminaire Féfaur « Construire votre stratégie e-learning » du 19 novembre dernier. Où comment s’assurer d’un taux de complétion élevé. Même si cet indicateur ne saurait à lui seul traduire le niveau de performance des nouveaux dispositifs de formation.

Futurskill, renommé en Futurskill Digital (un qualificatif qui remplace progressivement, à juste titre, celui de e-learning), fera l’article de My Syfadis : la formation « off-line » à travers une application disponible sur Androïd, Apple iOS, Windows PC & Tablet. Déconnecté, connecté : on n’a plus aucune raison de se priver de ses formations, d’autant que leur synchronisation est assurée à la reconnection ! Autre nouveauté : Skill Explorer, pour « évaluer la personnalité au travail », 24 traits de personnalité passés au crible, pour aider les entreprises à sécuriser leur processus de recrutements et autres bilans de compétence - on n’échappe pas au « quantified self » ! Sinon Syfadis Suite, avec son outil de pilotage pour construire des indicateurs clefs et mesurer l’efficacité des actions de développement.

Ingenium e-learning annonce Pad2teach, qui met "la formation digitale à portée de tous les formateurs ! » ou encore « au cœur de votre animation » ! Simple d’utilisation, ergonomique, l’éditeur fait une promesse : « Pad2teach s’installe sur votre tablette et communique avec votre espace personnalisé sur notre LMS. Une simple connexion wifi est nécessaire pour faire fonctionner votre Pad2teach. » Dont acte, on y jettera forcément un coup d’oeil !

KTM Advance présentera les nouveaux titres de sa collection de serious games sur étagère… Une occasion de faire le point sur une possibilité prometteuse - les génériques - offerte aux agences de serious gaming de sortir par le haut d’un segment de marché qui n’a pas tenu ses promesses jusqu’ici. Titres balayant les domaines du leadership, du management à distance, du management au quotidien 'le métier de manager dans 10 situations quotidiennes), des risques psycho-sociaux, etc. Avec cette curiosité : le présentiel nouvelle génération : du jeu et de la collaboration, pour « tirer le meilleur parti des rencontres présentielles en valorisant la collaboration et les expertises individuelles ».

Quant à Lynx, un habitué de e-learning Expo : démonstration de l’eBoutique Knowledge Place, une solution permettant de distribuer des formations en ligne en mode BtoC ou BtoB. Immédiateté de rigueur : « gestion des inscriptions et commercialisation immédiate des formations par l’eBoutique Knowledge Place offrent aux entreprises et centres de formation un dispositif unique et souple de mise sur le marché de leurs productions pédagogiques ». Utile.

Prochain florilège… à venir… Pour ceux qui ne sauraient attendre mars, il reste possible de passer au salon iLearning Forum du 11 au 12 février à la Porte de Champerret !

Voir l'article sur E-Learning-Letter : cliquez ici
retour à la liste
 
DEMANDE POUR EXPOSER
SPONSORS
ANNONCEURS
BADGE & ESPACE VISITEUR
Commandez votre badge dès aujourd'hui
EXPOSANTS & PARTENAIRES
Liste des sponsors, exposants & partenaires
Espace exposant & demande d'informations
CONFÉRENCES & ATELIERS
Liste des conférences, ateliers & intervenants
INFOS PRATIQUES
Traduction
Dates & Horaires du salon
• 17/03/2020 de 14:00 à 18:30
• 18/03/2020 de 09:30 à 18:30
• 19/03/2020 de 09:30 à 17:30
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
Responsable salon : Régis de Cerval
Responsable communication :
Florence de Courtenay
Responsable conférences : Norbert Mouyal
Responsable Logistique : Séverine Annezo
Relation exposants : Aurélie Le Moigne
Relation Presse : Marie-Christine Flahault
PRÉSENTATION

contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales | Politique Données Personnelles
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués