21*, 22 & 23
mars 2023
Paris Porte de Versailles
* à partir de 14h00
EXPOSITION / CONFÉRENCES / ATELIERS
Le salon des outils et services dédiés aux dirigeants d'entreprises, aux responsables des Ressources Humaines, de la Formation et des Systèmes d'Information
PRÉSENTATION & ESPACE EXPOSANT EXPOSANTS & PARTENAIRES CONFÉRENCES & ATELIERS BADGE &
ESPACE VISITEUR
INFOS PRATIQUES & CONTACT ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS
Actualités
Lancement officiel des Trophées du digital learning 2023 !
19/10/2022 • C’est parti pour la 5ᵉ édition des Trophées du Digital Learning : concours gracieusement ouvert aux Directions Formation qui souhaitent benchmarker et faire connaître leurs meilleurs projets. Sept catégories retenues par un jury 2023 de haute volée (une fois de plus !), dossiers de candidature simplifiés pour se concentrer sur l’essentiel… La balle est dans le camp des Directions learning & development !
Le succès des précédentes éditions, en volume (une centaine de dossiers) et en qualité, devrait encore être au rendez-vous d’une compétition qui s’est imposée année après année comme le point d’orgue annuel des réussites du Digital Learning.

Un concours ouvert au plus grand nombre d’organisations

Les Trophées du Digital Learning 2023 récompenseront des équipes formation œuvrant principalement en entreprise ; mais la compétition est aussi ouverte aux établissements d’enseignement supérieur et aux organismes de formation, qui ont pu être récompensés dans le passé. Les fournisseurs peuvent aussi faire connaître les projets les plus emblématiques qu'ils ont menés avec leurs clients, sous réserve que les candidatures soient déposées et endossées par  ceux-ci. 

Le jury 2023 : des grands professionnels à la manœuvre

Les dossiers de candidature seront étudiés par de grands professionnels à même d’identifier ce qu’apporte chaque projet, comment il se différencie, et de choisir les Finalistes et, parmi ceux-ci, les Lauréats. 

Le Jury des Trophées du Digital Learning 2023 est constitué de Franck Baillet (Executive Vice-President L & D Center, Capgemini), Patrick Benammar (Vice-President Learning & Development, Groupe Renault), Christelle Chappaz (Chief Talent and Learning Officer, Devoteam), Hubert Cherene (Directeur de l’Université Transilien, SNCF), Claire Delouis (Directrice de l’Innovation pédagogique et digitale, Clarins), Jean-Roch Houllier (Head of Learning & Digital, Groupe Safran), Sophie Massoulier (Chief Digital Learning Officer, ManpowerGroup France), Virginie Rochard (Responsable Formation, Canal+ International). Les travaux du jury seront animés par Michel Diaz (Féfaur, e-learning Letter).

Pour en savoir plus : le Jury

7 catégories pour couvrir les grandes lignes du digital learning

Les précédentes éditions ont permis de consolider les catégories dans lesquelles les dossiers peuvent être déposés. Proposant un large tour d’horizon du Digital Learning, ces catégories permettent à tout candidat de choisir son meilleur « angle d’attaque ». Certaines sont forcément demandées : la compétition y fait rage ! D’autres méritent qu’on les regarde de plus près… À chaque candidature, sa stratégie.

Les catégories 2023 sont les suivantes : Engagement et expérience apprenant, Stratégies de contenu, Blended Learning & accompagnement, Évaluation et mise en pratique, Déploiement et communication, Innover en formation, Formation au service de la RSE. Cette dernière catégorie est apparue en 2022, comme écho à l’importance que revêt de plus en plus la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) dans le « new normal » ; elle fait de la place à des questions clés : développement durable, promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, souci du bien-être des salariés…

Comme chaque année, le Jury ne manquera pas de décerner ses Trophées « coup de cœur ». 

Pour en savoir plus : les Catégories

Des dossiers simples à renseigner, mettant en évidence l’essentiel

Les dossiers de candidature ont été conçus pour être simples à renseigner, allégés des lourdeurs habituelles, synthétiques. Ils visent à extraire de chaque projet la vision qu’en a l’équipe formation qui pose candidature, les points forts et différentiants de la solution (mix de contenus, de technologie, de services, d’accompagnement…) mise en œuvre.

Le planning des Trophées 2023

Les dossiers de candidatures sont d’ores et déjà disponibles. Ils doivent être déposés au plus tard le 31 janvier 2023.

Télécharger le dossier de candudature.

La remise officielle des Trophées du Digital Learning interviendra le 23 mars 2023, au grand salon européen Solutions RH — eLearning Expo (partenaire des Trophées), dans le cadre d’une matinale à laquelle seront invités tous les candidats.

Vous espérant nombreux à participer !
retour à la liste
 
DEMANDE POUR EXPOSER
SPONSORS 2022
Platinum Sponsor
ANNONCEURS
BADGE & ESPACE VISITEUR
Commandez votre badge dès aujourd'hui
EXPOSANTS & PARTENAIRES 2022
Liste des sponsors, exposants & partenaires
Espace exposant & demande d'informations
CONFÉRENCES & ATELIERS 2022
Liste des conférences, ateliers & intervenants
INFOS PRATIQUES
Traduction
Dates & Horaires du salon
• 21/03/2023 de 14:00 à 18:30
• 22/03/2023 de 09:30 à 18:00
• 23/03/2023 de 09:30 à 18:00
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
Commissaire Général : Régis de Cerval
Directrice communication & opérations spéciales : Florence de Courtenay
Président du comité de programme SRH : Norbert Mouyal
Président du comité éditorial eLEARNING : Michel Diaz
Responsable Logistique : Séverine Annezo
Relation exposants : Aurélie Le Moigne
Contacts Presse Agence OCONNECTION : vhackenheimer & vheuze
PRÉSENTATION

contacts
info publicité, sponsoring, location de fichier
mentions légales | Politique Données Personnelles
menu rapide
exposants
conférences
intervenants
actualités
communiqués